Comment accéder à la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège

Nous rejoindre…

Notre adresse

Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège
Boulevard Raymond Poincaré, 17
B-4020 Liège
BELGIQUE

GPS : 50.630547°N, 5.579952°E


En voiture et autocar

Autoroutes E40 – E25 – E42 ou E 313, suivre « Liège-centre »
Sortir de l’autoroute en suivant « Médiacité », puis, après avoir longé le parc de la Boverie, suivez la direction « Ardennes » (passer à droite du tunnel), sortie « Fétinne » (pour longer la tour SMART), puis tournez 2 fois à gauche. Longez le garage « Verviers Pneus ». Le musée se trouve plus loin, après la rue Dothée.

La Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège se trouve à votre droite (à 60 mètres), avant le parking de la Médiacité.

Parking

Le musée ne dispose pas de parking privé. Outre le parking payant situé sous la Médiacité (juste après le musée), quelques places de stationnement sont disponibles dans les rues Dothée (attention aux nombreuses places riverain) et Latour. Le parc de la Boverie offre aussi des possibilités de stationnement.

Parking autocar

Des places de stationnement pour autocar sont prévues le long de la patinoire de Liège, rue Armand Stouls (5′ à pieds).

En transport en commun

En bus

Depuis la gare de Liège-Guillemins :
Prendre le bus n° 4 en direction du Longdoz jusqu’à l’arrêt « Hôtel de Police », rue Natalis. Longez le garage « Verviers Pneus ». Le musée se trouve plus loin, après la rue Dothée.
La passerelle « La belle liégeoise » est désormais une alternative sympathique pour nous rejoindre (environ 15′ de marche): suivez la rue Paradis puis traversez la Meuse sur la passerelle. Traversez ensuite le Parc de la Boverie jusqu’au quai, traversez à hauteur du feu puis longez la dérivation jusqu’au passage piétons suivant. Le musée se trouve à la droite de la RTBf.

Depuis le centre (Gare de Liège-palais) :
Se rendre sur la Place de la République Française (à côté de l’Opéra).
Prendre le bus n°31 ou n°26, jusqu’à l’arrêt « Hôtel de Police », rue Natalis. Longez l’Hotel de Police, puis le garage « Verviers Pneus ». Le musée se trouve plus loin, après la rue Dothée.

En train

Descendre à la gare de Liège-Guillemins ou Liège-Palais

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

90 % des espaces du musée sont accessibles et équipés pour les personnes à mobilité réduite. Seuls les étages de la forge sont inaccessibles en fauteuil roulant. Plus d’infos sur nos accessibilités via le site Access-i

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir