> De fonte et d’acier en pays liégeois

De fonte & d’acier en pays liégeois

Un ouvrage de témoignages des hommes et des femmes de la sidérurgie du pays de Liège.
« De fonte et d’acier au pays liégeois » est la suite logique du tome 1 « De fonte et d’acier », paru en 1995 aux éditions Gérard Klopp et consacré à la sidérurgie lorraine. Armando Frassi y recueille dans le tome 2 les témoignages des hommes et des femmes de la sidérurgie du pays de Liège. C’est un ouvrage de 256 pages grand format, à ajouter dans une collection d’ouvrages exceptionnels.

Présentation par Gérard Klopp, éditeur : Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre les hommes et la sidérurgie.
Symboles de la prospérité économique, les hauts-fourneaux ont attiré au pays liégeois des milliers d’ouvriers courageux qui ont travaillé dur, parfois au péril de leur vie.
Emaillés de joies et de peines, ces récits nous font ressentir la vraie vie des usines.
Directeurs, responsables syndicaux, contremaîtres, ingénieurs et même le marchand de frites de la rue Cockerill, ont accepté de livrer une partie de leur mémoire.
Tous ensemble, ils composent un tableau impressionniste et émouvant, dont le thème central est l’attachement à la sidérurgie liégeoise.

«Le patrimoine, en Europe, résume le Professeur André Gob, est fait aussi de matière. De fonte et d’acier, mais aussi de matière vivante : les hommes et les femmes qui nous restituent ces témoignages forts.»

En boutique

30

Envoi postal

45
De fonte et d’acier en pays liégeois

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir