> La MMIL sera au Printemps des sciences de Liège!

GSM : une mine d’or dans ma poche

Baignant quotidiennement dans un univers d’abondance, nous oublions d’où proviennent les ressources naturelles et nous ignorons souvent que des dizaines de mines ont dû être ouvertes pour assouvir nos besoins de consommation…Partons à la découverte des matières premières utilisées dans un objet du quotidien : le GSM. Disséquons-le, observons-le, étudions-le. Il renferme en fait des matériaux insoupçonnés, souvent exploités à l’autre bout du monde… Nous réfléchirons ensuite à ce qu’il faut en faire lorsque le GSM ne nous sert plus. En effet, le recyclage des composants électroniques est très compliqué à réaliser. C’est un véritable challenge auquel s’attelle de nombreux chercheurs et industriels.

Pour les groupes de secondaire

Des chercheurs du Gemme vous accueillent au Sart-Tilman lundi 20 et mardi 21 (Réservation obligatoire)

Pour les groupes de primaire

Des animateurs de la MMIL vous accueillent jeudi 23 et vendredi 24 dès 9 heures à l'institut de Zoologie de Liège (Réservation obligatoire)

Pour les familles et individuels

Des animateurs de la MMIL vous accueillent samedi 25 et dimanche 26 de 14h à 18 heures à l'institut de Zoologie de Liège

La MMIL sera au Printemps des sciences de Liège!