> Arts mécaniques. Les rouages de l’innovation

Comment se construit le progrès technologique? A l'heure où l'Université de Liège fête son bicentenaire et s'affirme comme moteur d'innovation et partenaire de l'industrie, l'exposition explore les origines de cette histoire. Elle présente le secteur de la mécanique, qui a toujours été porteur de développement économique pour notre région.

Imaginez… 1835 : un jeune homme fasciné par les mystères des machines à vapeur s'inscrit au cours de mécanique appliquée. 1872: un professeur découvre que l'observation contredit la théorie qu'il enseigne; il développera une nouvelle méthode expérimentale, en collaboration avec de grands scientifiques de son temps. 2017: un nouveau robot entre au laboratoire. Qu'en est-il des liens entre formation, recherche et industrie? Que nous laissent aujourd'hui les découvertes d'hier? L'histoire interroge les enjeux du présent et les défis d'avenir.

Admirez les témoins de cette aventure, des bijoux du patrimoine technique issus des collections de l'Université de Liège. Venez découvrir le métier d’ingénieur et manipuler de curieux mécanismes. Une exposition à vivre à tout âge!

Arts mécaniques. Les rouages de l’innovation

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir