Offres d’emploi

Agent.e d’accueil et de secrétariat (H/F)

Fonction:

Sous la responsabilité de la Direction, en collaboration avec le service éducatif, l’agent.e assure un certain nombre de tâches liées au fonctionnement du secrétariat et de l’accueil-billetterie du musée.

    – accueillir (accueil téléphonique et au comptoir) et informer le visiteur, principalement en français mais également en néerlandais et anglais.
    – connaître et vendre les différentes prestations et billets d’entrée du musée
    – connaître et vendre les produits de la boutique et de la cafétéria et gérer les stocks
    – établir les clôtures de caisse
    – assurer la gestion et le traitement des réservations des visites guidées, stages, ateliers…
    – assurer la gestion et le suivi du planning
    – assurer la gestion et le suivi des courriers et courriels entrants et sortants
    – assurer l’encodage et la gestion de fichiers et bases de données
    – assister la direction dans le traitement des dossiers administratifs
    – assister la direction dans l’organisation de réunions
    – assurer l’ouverture / la fermeture des installations (accès, éclairage, dispositifs de présentation)
    – veiller à la bonne tenue et à l’entretien quotidien du comptoir d’accueil, de la boutique, des vestiaires, …
    – participer à l’accueil et aux diverses actions mises en place lors de manifestations exceptionnelles

Contexte de travail :

Le poste implique des prestations un samedi sur deux, d’avril à octobre.

Compétences requises:

    – voir le sens de l’accueil et du service des publics
    – Posséder une bonne maîtrise de l’expression orale et écrite en français
    – Posséder une connaissance orale suffisante du néerlandais et de l’anglais à connotation touristique et culturelle ; la connaissance de l’allemand est un atout supplémentaire
    – Avoir des notions de tenue de caisse, et de logiciel de billetterie
    – Être familiarisé.e avec l’outil informatique, la suite Office, la gestion des bases de données et des e-mails
    – Savoir travailler en équipe
    – Savoir respecter les plannings et être ponctuel
    – Adopter une attitude correcte et faire preuve d’une maîtrise de soi face aux visiteurs.
    – Être rigoureu.x.se, ordonné.e, honnête et disponible
Conditions de candidature:
    être en possession d’un passeport APE du FOREM en cours de validité
    être de niveau D3 (CESI) minimum.
Modalité du contrat :
    – Temps plein (36 heures/semaine)
    – Engagement le 1er octobre 2018
    – Durée du contrat : contrat à durée indéterminée (CDI)
    – Barème : CP 329.02 / échelon 3 (secteur socio-culturel FWB, 89 %)

    Candidature à adresser pour le 14 septembre 2018 au plus tard (y joindre impérativement une lettre de motivation, un curriculum vitae, copie du diplôme et copie du passeport APE en cours de validité).

    Par courrierMaison de la Métallurgie et de l’Industrie de LiègePascal Lefèbvre, DirecteurBoulevard Raymond Poincaré, 17 – 4020 LiègeOu par e-mail : direction@mmil.beLes candidat.e.s retenu.e.s seront recontacté.e.s pour entretien

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir